vendredi 3 mai 2013

Devenir connu en propageant de la haine.


Tu sais que la planète Terre ne tourne pas rond quand les gens critiquent TOUT tes faits et gestes 24h sur 24. C'est bien d'être en désaccord avec certaines façons de pensée, d'exposer fièrement ses points de vues, de les expliquer et, SURTOUT, de le partager avec les personnes concernées. Par contre, ce qui me purge royalement se sont les humains qui s'attaquent aux autres en les insultant (ici, je ne parle pas de ``je n'aime pas... blablabla`` mais bien ``MAIS TU N'ES QU'UNE SALE PETITE PUTE``) mais QU'EN PLUS DE LES INSULTER, ils les taguent sur les réseaux sociaux ou postent sur leur wall juste pour leur attirer de la visibilité à l'aide d'une personne qu'ils détestent.

Je m'explique. Je prends exemple sur le cas de Noémie Dufresne. Belle demoiselle, certes très naïve mais rien de dramatique. Elle est jeune, jolie et très charismatique qui cache, sans doute, une belle façon de pensée qui est, malheureusement, bloqué par une peur quelconque ou whatever (ce n'est que mon avis). BREF, une personne à découvrir et à apprendre à connaître. Pour ceux/celles qui ne la connaissent pas, je vous met dans le contexte: elle sort une vidéo où elle danse, et bam ! gros viral, la Terre arrête de tourner, ses abonnés montent et les haters se pointent. Fine, tu ne peux pas être aimé de tout le monde. Même moi, j'avoue l'avoir jugé peut-être trop vite sur certains points et je m'en suis pas gêné pour le dire. Par contre, ce qui fait en sorte que mon vagin devient sablonneux, ce sont ceux qui utilisent leur haine envers une personne quelconque pour le mettre à leur avantage. Comme exemple, Noémie sort une vidéo de elle et d'une amie qui danse du reggeaton (bon... à peine habillé, certes... mais j'en vois des pires dans les clubs et, pourtant, ça me choque pas plus que ça) et, tout d'suite, les gens upload la dite vidéo sur leur compte Facebook en écrivant un titre ``choquant``. Ouh, tu dois vraiment détesté cette personne-là si tu prends le temps d'uploader sa vidéo et de la transférer sur TON Facebook dans le seul but de t'attirer des cliques !

Autre truc qui m'enrage, ce sont les gens qui prennent la peine de publier sur les statuts ou sur le wall des gens pour écrire des insultes. J'ai déjà eu plusieurs froids avec un certain Jonathan Laberge et je me rappel qu'on s'insultait via nos statuts. Quelle absurdité ! Et oui, je suis autant coupable, heureusement, j'ai appris avec le temps que c'était tout simplement idiot d'insulter quelqu'un qu'on ne connait pas réellement.

J'ai aussi vu des ``parodies`` médiocres que les gens font pour rire et s'attaquer gratuitement aux autres pour, ensuite, les publier sur leur wall ou bien écrire leur noms dans les titres. J'ai déjà fait pleins de vidéos qui visaient une ou plusieurs personnes, je l'admet. Pourtant, je n'écrivais pas leur nom, ou je ne les taguais pas pour m'attirer des visionnements ou des opinions identiques à la mienne. Certains vont croire que c'est un geste purement hypocrite, au contraire ! Les personnes que j'ai ``attaqué`` dans mes vidéos sont parfaitement conscientes que je parlais d'eux et j'ai jamais eu de difficulté à leur dire que je n'étais pas d'accord avec leur mentalité ou que je ne les aimais pas tout court. Inutile d'identifier de qui il s'agit en plus et de les exposer aux yeux de tous. C'est une popularité très mal placé.

Bref, tout ça pour dire que j'suis vraiment pas down avec l'idée d'insulter gratuitement une personne sans apporter un sens critique à ce qu'ils font en exploitant leur identité pour, ainsi, s'attirer de la visibilité grâce à une seule image qu'on a d'eux. Ce pourquoi, ces temps-ci, je tente de régler les conflits que j'ai eu avec certaines personnes dans le passé en les rencontrant in real life pour apprendre à les connaître davantage et pour forger une opinion mieux bâtis sur eux. Faites pareilles et laissez votre Facebook de côté quelques temps.

Peace.

3 commentaires:

  1. Je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs je vois pas vraiment l'intérêt de se mêler de la vie des autres à moins que ça ne porte une réelle atteinte à la vie de quelqu'un d'autre qu'eux. Exemple, notre chère Noémie, et bien à ce que je sache,à la fin de la vidéo elle sort pas de notre écran pour venir nous arracher les yeux (ouain bon, méthaphore étrange pour dire que ces vidéos-là ne font de mal à personne). T'as choisi de regarder le vidéo? Fine, maintenant viens pas chialer que t'es "Choqué" xD

    RépondreSupprimer
  2. tous à fait d'accords avec toi si les gens regarder dans le monde il serai encore plus choqué de voir que par exemple en Serbie les filles sont tous en pantalon blanc transparent et string rouge XD.
    Les gens on tendance aussi en France de dire sur le physique, sans pensé que tous le monde ne pense pas de la même manière. Je m'explique, moi j'avais un petit complexe car j'ai beaucoup de poile sur le corps et les filles tu les entends dire tous "HAAA c'est dégueu!!!" mais quand je suis aller en Croatie et que ta les filles qui te dise, "mais pourquoi tu t'épile les filles aime voir un homme, UN VRAI!!", je me suis bien dit c'est les autres qui mon rendu complexé de mon physique, les gens à force de se plaindre, critiqué ou whatever il finisse par créé un pseudo homme ou femme parfait. Sur le physique la perfection n'existe que dans les yeux des autres, chacun aime à leurs façons, c'est donc pas une raison de dire que tu est choqué de voir des filles à moitié nue dans une vidéo, elle assume leur corps elle le montre c'est leurs droits ;).

    RépondreSupprimer
  3. Dans l'esprit c'est pas vraiment différent de ce qui se passait avant la diffusion de masse d'internet. Mais en ce temps là, quand on rentrait chez soi on avait la paix avec les haters (sauf avec les très très motivés qui t'appelaient pour t'insulter à domicile, mais c'était quand même rare et on avait toujours la possibilité de leur raccrocher au nez ou de pas répondre).
    Tout a changé avec les réseaux dit "sociaux" grâce auxquels les casse couilles peuvent continuer de t'emmerder 24/24.
    Pis bon, facebook ça craint.
    L'authentique trou du cul du web c'est pas 4chan, c'est facebook :D

    RépondreSupprimer