vendredi 6 janvier 2012

Leave my Grand-Mother ALONE !!!


Voici une vidéo très populaire qui circule énormément sur le web ces derniers jours. En faite, je la vois tellement souvent dans mon News Feed Facebook que ça me tape ROYALEMENT sur les nerfs ! Alors, je me suis dit : `Pourquoi ne pas en profiter pour faire un article à ce propos, histoire de me rendre complètement cinglée, plus que je ne le suis déjà ?` Et, ce qui m'énerve c'est pas la vidéo en tant que telle... Non, c'est les commentaires des gens qui accompagnent joyeusement le lien.

Tout d'abord, je SOULIGNE le fait que la madame en question est CATHOLIQUE PRATIQUANTE !!! Oui, oui, elle croit en Dieu et le shit existe encore en 2012. Il y a même des gens qui vont encore à l'église tous les Dimanches, qui se confessent régulièrement, qui garoche de l'eau bénite sur ce qu'ils considèrent de `Démons` et qui prient tous les soirs avant les repas. Alors, avec ma petite cervelle qui baigne littéralement dans du jus de cellules mortes, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens la traite de toutes sortes de noms parce qu'elle à des croyances religieuses et qu'elle tente, à sa façon, de `protéger` nos jeunes.

J'admets que les Pokémons, à nos yeux, peuvent paraître inoffensifs... Après tout, ce n'est qu'une invention d'un Japonais quelconque dans le monde ! Par contre, elle a des arguments et des `preuves` assez convaincantes. Si on prend en compte le fait que, comme elle dit, les Pokémons prônent `la violence et la bataille pour arriver à ses fins`, je trouve qu'elle marque un solide point ! Jeter les cartes de son neveu pour ensuite aller le confesser était sans doute ultra exagérer mais, étant moi-même une fille avec des croyances et des points de vus divergents des autres humains, j'arrive à comprendre ce à quoi elle voulait faire allusion.

Ce pourquoi je vous demande, cher peuple Québécois, de faire preuve d'un peu de compassion envers cette vieille dame qui m'a l'air de TOUT sauf d'un être méchant. Je crois que ses intentions étaient `bonnes` à la base et qu'elle ne mérite pas la mort ni même autant de haine. Alors pourquoi déverser une rage extrême à l'encontre d'une personne qui, au fond, ne voulait que le bien d'autrui ? Franchement, je suis de plus en plus dégoûté de tout ce que les gens disent sur de gentilles grands-mères qui ne tentent que de propager l'amour et la paix sur Terre !

Cependant, je dois admettre que j'ai reçu des commentaires d'humains plutôt `ouvertes d'esprit` via mon article sur `Tumblr` que j'ai notamment apprécié, qui a retenu mon attention et dont je voulais vous faire part. Je ne nommerais pas les noms des personnes en question mais s'ils se reconnaissent et souhaitent être `publiés`, qu'ils me fassent signe dans les commentaires ci-dessous.
Jean Rochette
Je n'ai pas lu de commentaires méchants à l'endroit de cette dame encore. Cependant, je suis complètement d'accord avec toi dans ton article. Chacun a ses croyances qu'il a le droit de vivre et d'exprimer. Pour certains, ça va sembler sensé, pour d'autres, exagéré. Je pense qu'on a le droit d'exprimer ses opinions sans se faire agresser comme c'est maintenant devenu la mode. Pourquoi, si on veut absolument critiquer, ne pas critiquer le contenu de ce que dit la personne et non la personne elle-même? Si on adoptait le réflexe de critiquer le point-de-vue, on arriverait à des discussions super intéressantes qui viendraient enrichir les gens. Cette dame fait partie d'une sorte de "droite catholique" qui existe et a le droit d'exister. D'autres ont d'autres poin de vue et sont libres de les exprimer. Comme la vie serait belle si "vivre et laisser vivre" s'appliquait complètement à tous...
Anonyme
Ce qui m'a toujours rebuté dans Pokémon (Et peut-être Digimon, bien que je n'ai que peu suivi la série) c'est que les combats ne servent qu'à obtenir des titres pour prouver que Sacha est un bon dresseur de Pokemon. Contrairement à ce qui est dit, pas tous les Pokémon sont amoraux et cruels mais tout comme les combats de chiens, cela dépend souvent de leur maîtres. De plus, je trouve que même si la série prône des notions de communauté, d'entraide, elle ne prend que peu de forme en concret dans la série (dans le peu d'épisode que j'ai visionné), pour contre exemple, je prendrai Jayce et les conquérants de la lumière, les Mystérieuses cités d'or ou les Chevaliers du Zodiaque, séries dans lesquelles la violence est très présentes mais qui à mon sens véhiculent plus de vertus que dans Pokémon. après les rituels invocatoires et les sigles, ils sont monnaie courante dans notre vie courante, et sont peu représentatif d'une réelle connaissance et utilisation de magie... Mais bon, intéressante vidéo somme toute !
Anonyme
Je suis d'accord sur son intention mais on est en 2012 ... dire a un jeune que c'est DIEU ou JESUS qui va te sauver... Tu ne peux pas, a chaque fois que ca va mal, te tourner vers un ''ETRE'' irréel physiquement !! C'est lui enelevé la cochonnerie qu'il a dans la tete pour la remplacé par un autre cochonnerie !! on a tous droit a ses croyances.. mais quand c rendu qu'avant de lui montré ce qu'est le mal et le bien, on lui dit de se tourné vers DIEU .. jvais vous dire une chose .... DIEU = CREATEUR = l'Homme. SVP arreter avec vos Dieu pis votre JESUS ... cette histoire ne tien pas debout une seconde !! .. CEST LE MESSAGE QUI EST IMPORTANT PAS DIEU ... !!! y'a pas de DIEU ni de DEMON .. il n'y a que le BIEN et le MAL ... on a tendance a leur donner une forme physique !

Anonyme
Il est vrai qu'elle maque un bon point en critiquant l'aspect de pokemon étant de battre et vaincre pour obtenir un simple titre de superiorité, quand on y pense plus profondement ca peut etre malsain, mais il ne faut pas oublier que ca ne reste qu'une émission pour enfant et que selon moi, la religion peut souvent faire bien pire et détruire une enfance de maniere beaucoup plus grave qu'en regardant une emission animée.( Bien sur, je dis ca seulement lorsqu'elle est mal utilisée) Personnellement j'aimait bien Pokemon étant jeune, et encore maintenant. Et je ne crois pas être devenue une mauvaise personne qui veut écraser tout le monde autour pour arriver a ses fins pour autant.
Sur ce, je m'en vais brûler mes cartes Pokémons de ce pas et faire un petit tour à l'église pour me confesser d'avoir regarder les 724 épisodes à la télévision quand j'étais jeune. J'ai jamais vraiment aimé Pokémon de toute façon ! Ah oui et... `vivre et laisser vivre` s'applique encore ici, cher Terriens répugnants.

6 commentaires:

  1. J'ai aucun problème à afficher mon nom... Ou pas... C'est comme tu veux! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Encore là c'est une histoire de croyances... Et comme tu as dit, j'pense vraiiiiiiment pas que son intention était de faire du mal ! Personnellement, je crois en Dieu, mais j'suis pas catholique, disons que j'suis plus protestante pas convaincue à 100%... C'est dur de pas penser comme les autres dans ce monde =/ Tu dis que t'es musulman, c'est correct, tu dis que t'es bouddhiste, c'est correct, mais si tu dis que tu crois en Dieu là le monde te regarde beeeeen croche. J'pense qu'elle exagère un peu sur son truc de Pokemon, mais quand on y pense, oui, elle a en effet de bons arguments. Dans ma jeunesse j'ai beaucoup écouté Pokemon, mais c'était loin d'être quelque chose qui véhiculait de bonnes valeurs, selon moi. Quoi que, j'pense que j'suis quand même pas trop mal virée...

    Ça me tue simplement de voir qu'on a pas le droit d'pas penser comme les autres... On se dit ouvert d'esprit, mais WOW, on l'est pas que ça laissez-moi vous dire !! L'ouverture d'esprit, c'est pas d'accepter n'importe quoi, c'est d'accepter les croyances des autres EN AUTANT qu'elles ne nuisent pas à nous-même. Vivre et laisser vivre, oui, mais il ne faut pas oublier que notre liberté arrête là où celle de l'autre débute.

    RépondreSupprimer
  3. Je reconnais qu'elle a de bons arguments de pourquoi les pokémons seraient mauvais. Mais je dois dire aussi que pour tous ceux qui ont adoré les pokémons durant leur enfance et même aujourd'hui ont dû être très choqué par cette vidéo. Ils l'ont publié en insultant cette pauvre dame sans vraiment réfléchir. Je dis cela parce que j'ai été moi même choquée par une de ses vidéos. Je ne l'ai pas publié ou encore commenté négativement par contre. Voyez vous, je suis une grande fan d'Harry Potter et le fait de l'entendre dire que Harry Potter est une initiation au mal uniquement parce que ça traite de magie m'a vraiment offusqué. Je crois savoir que dans la religion catholique, la magie est très mal vue. Mais personnellement, je trouve que l'apparition d'un ange dans l'histoire de Jésus, C'EST DE LA MAGIE ÉGALEMENT. Mais bon, on a bien beau être en désaccord avec sa manière de voir les choses, ce n'est pas correcte de publié des messages aussi haineux envers elle.

    RépondreSupprimer
  4. Go melsh, call Gab Roy pour faire une manif contre les pokemon lollll

    RépondreSupprimer
  5. Sincerement je crois pas non plus ke sa parte dune mauvaise intention.. enfette la madame me fait un peut rire nempeche car moi je naurai jamais imaginer les pokemon de cette facon O_____O
    surtout quil y a des pokemons trop mignon >o<!!! elle a peut etre des argument mais je crois selon moi kelle a un peut panniquer avec une chose de rien du tout c'est comme faire une tempette dans un vers deau mais bon ce nest ke mon opignon

    Ps: mel jador tes videos :)

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une petite citation direct de l'anime de pokémon XD: Les maîtres sont méchants, pas les pokémons.

    RépondreSupprimer